17/09/2008

AMENAGEMENT EXTERIEUR

Bonjour à vous tous,

Comme promis nous revoilà avec de nouvelles photos. Pendant nos vacances d'août, nous avons finalement décidé de nous attaquer au jardin. Il fallait tout d'abord niveller le terrain et cela ne fût chose facile car impossible de faire passer un gros engins. C'est à la force du poignet et avec l'aide de la famille ainsi qu'un jardinier que nous avons réussi le challenge. Grâce à l'été pourri que nous avons eu, la pelouse n'a mis que 10 jours pour pousser et le résultat n'est pas si mauvais.

Nous avons également poser la clôture mitoyenne ainsi qu'une clôture et un portillon pour sécuriser la maison et éviter que les enfants n'aillent trop loin.

Nous sommes heureux de voir le fruit de notre travail et cela nous réjouit de profiter tous les jours de la vue du jardin. Nous continuerons d'aménager le terrain avec de nouveau arbres fruitier et de nouvelles plantes grimpantes qui masqueront les murs des voisins dans un futur proche.

Nous vous disons à bientôt,

JLSep08 003 Sep08 007Sep08 024Sep08 025

12:04 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

08/06/2008

Dernières nouvelles !

Bonjour à Tous,

Après presque 2 mois, voici comme promis les dernières nouvelles. Et oui, nous avons finalement déménagé et nous sommes enfin chez nous. J'ai perdu 10kg avec les travaux de peintures et avec les aménagements extèrieurs. Cela a été vraiment dur pour être prêt pour le jour J mais nous y sommes arrivés.

Je tiens à remercier mon beau-frère Franco qui a préparé l'ensemble des murs destinés à être peint avec un primer de marque Levis que je recommande à tous car le résultat est super.

La cuisine aussi a été installé avec 10 jours de retards sur le planning et à aujourd'hui il reste encore des finitions à terminer (les amortisseurs de portes et tiroirs). Le cuisiniste nous a promis de terminer cela avant fin juin.

Quant au parquet, nous attendons toujours la visite du parqueteur qui ma foi n'a pas vraiment envie de finir le boulot. Je vais devoir m'en remettre à quelqu'un d'autre car la situation est vraiment inacceptable alors qu'il a été payé intégralement (erreur de ma part).

L'ensemble des points ouverts lors de la réception provisoire ont été finalisés par l'équipe de Thomas&Piron mais d'autres se sont ouvert et j'ai rendez-vous avec le responsable la semaine prochaine. Nous ne regrettons nullement notre choix quand on voit avec quel professionnalisme cette société tient à ses engagements.

Seul point négatif concerne la chaussée qui génére énormément de trafic très tôt le matin et la fin de journée. Le passage des gros camions génére quelques vibrations dûe à la vêtusté du revêtement de la chaussée. Nous allons devoir en parler aux autorités communales dès que possible. 

J'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont envoyées des messages d'encouragement et de sympathie tout au long de ce projet. Cette expérience nous a enrichie et nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes.  Il faut beaucoup de courage et de tenacité pour terminer ce type de projet. Sans l'aide de ma belle-famille et de nos amis nous n'y serions jamais arrivé. Je les remercie chaleureusement.

Cet ainsi que nous arrivons au bout de ce voyage car un autre va commencer. L'aménagement intérieur et extérieur de notre belle maison va prendre beaucoup de temps et surtout d'argent. Que Dieu puisse continuer à veiller sur nous et nous apporter la force nécessaire pour terminer le projet de toute une vie.

Au revoir,

fatima2Jun08 032Jun08 035

 

 

 

 

Jun08 038Jun08 002
 

Jun08 005

11:35 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

23/03/2008

Réception Provisoire

Bonjour ou Bonsoir à vous tous,

Comme promis voici les dernières nouvelles e notre aventure.

La réception provisoire a eu lieu ce mercredi 19 mars 2008. Tout s'est très bien passé et nous avons reçu nos clefs. Le chef de projet a pris note de toutes nos remarques (une longue liste) et il a promis de tout faire afin de finaliser tous les points ouverts le plus tôt possible. Parmis les points ouvert il y a le remplacement de notre baignoire qui a été abîmée par un des ouvriers de chez T&P lors de la pose du joint sanitaire de notre salle de bain. Les radiateurs à l'étage ne fonctionnent pas et toutes les fenêtres doivent faire l'objet d'un réglage car les fermer pose problèmes (à voir). 

La porte en verre a été posée un jour avant la réception provisoire par une équipe de vrais profs : La société Vitrerie Vincent Glass SPRL (Rue Jean Jaures 112 - 6020 Dampremy - 071/32.97.88).  Il nous reste à finaliser le carrelage et le parquet, terminer de peindre les murs avec un bon primer (Levis) et finalement nettoyer la maison avant déménagement.

Rendez-vous dans 3 semaines.

Merci pour votre visite.

fatima2Mar08 002Mar08 007

 

 

 

 

Mar08 008

22:12 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/02/2008

Menuiserie intérieur&Rejointoyage

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Nous revoilà comme promis pour vous donner des nouvelles.

Comme vous pouvez le constater nous avons enfin reçu nos portes et le rejointoyage de notre façade est terminé (en 4 jours !). Les menuisiers devraient bientôt terminer le placement des portes et les encadrements de certaines fenêtres comme celle du garage. La réception provisoire va bientôt pointer le boût de son nez (fin de ce mois). Mon épouse a retrouver le sourire et commence tout doucement à aimer la maison. Je tiens à nouveau à remercier toute l'équipe de Thomas&Piron qui a fait un super boulot et qui a toujours répondu à toute nos questions et apporter une réponse à nos petits problèmes. Je vous donne rendez-vous dans 2 semains pour vous raconter comment la réception provisoire.

Bien à vous tous,

fatima2Jan08 057Jan08 061

 

 

 

 

Jan08 062Jan08 071Jan08 075

 

 

 

 

Jan08 077 

 

22:18 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

26/01/2008

Escalier : In&Out

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Après presque un mois, nous voilà de retour pour vous donner des nouvelles. A notre grande surprise, T&P ont décidé de placer l'escalier intérieur cette semaine ainsi que placer la pierre bleue sur l'escalier extérieur. Les salles de bains sont presque terminés. Il manque les lavabos et un radiateur doit encore être installé dans la salle de bain des parents. Semaine prochaine, les portes intérieures devraient être également placées par l'équipe des menuisiers. Nous allons bientôt nous rapprocher de la réception provisoire et il ne faudra rien oublier ! Cela fait maintenant 1 mois que nous chauffons la maison dans l'espoir que le plafonnage séche rapidement et cela a bien fonctionné car maintenant tous les murs sont bien blancs.

Je vous donne rendez-vous dans 1 mois.

AnniversaireLuca6ans 048AnniversaireLuca6ans 050AnniversaireLuca6ans 053

AnniversaireLuca6ans 055fatima2

23:31 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/12/2007

Joyeux Noël et Bonne Année

Bonjour ou Bonsoir à tous,

La fin d'année est proche et tout doucement nous arrivons à la fin des travaux. Le vendredi 21 décembre était le dernier jour de travail pour les ouvriers de Thomas&Piron. Ce jour-là le chauffagiste a enfin pu démarrer notre chaudière après plusieurs problèmes techniques et informatiques.  Je ne savais que les chaudières d'aujourd'hui étaient pilotées par l'informatique !  Avec les grands froids que nous avons eu, il était largement temps d'avoir du chauffage dans la maison pour commencer à sécher la maison.  Actuellement, il fait 16° à l'intérieur et si tout va bien d'ici 2 ou 3 semaines les ouvriers pourront finaliser les travaux.

Il reste encore à finir le carrelage des salles de bains, les plintes dans la buanderie et la cave. Ensuite, les menuiseries intérieurs pourront être placées càd les portes et l'escalier. Si tout va bien fin janvier ou début février nous pourrons signer la réception provisoire.

Entre temps, la pierre bleue a été posée sur le mur de l'escalier d'entrée et cela donne un certain cachet (nous aime!). 

Autre bonne nouvelle, le raccordement à l'égout est terminé (ouf !). Il était temps, car avec le mauvais temps, la citerne était complétement remplie et le trop plein était bloqué au bout du tuyaux d'égout d'attente.

En mars, nous espérons pouvoir placer le parquet en chêne si la chape est suffisament séche ainsi que la cuisine équipée.

Je vous donne rendez-vous à l'année prochaine et au nom de ma petite famille je vous souhaite une bonne année 2008.

 25Dec2007 013

25Dec2007 01625Dec2007 019 

 

 

 

fatima2Happy NewYear

18:53 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/12/2007

Chape et carrelage

Bonsoir à tous,

Nous revoilà après une longue période d'abscence et une nouvelle histoire a raconter.

Nos amis les chapistes sont passés et notre maison a enfin une belle chape prête à recevoir son revêtement de sol dans les salles de bain, la buanderie et la cave. Le garage ne sera pas carrelé (chape lissée uniquement).

Mercredi passé, nous avons eu la visite de l'équipe de carrelage (3 ouvriers) et les choses avaient bien commencé...

Suite à la visite de notre maison ce week-end, mon épouse a piqué une colère grave Horreur !. Le carrelage dans la salle de bain des parents n'avait pas été placé selon ses souhaits et devinez ce qui s'est passé ?

Ce lundi matin à la première heure, elle débarqua sur le chantier pour leur faire tout recommencer et sauve qui peut (elle était vraiment de mauvaise humeur et gare à celui qui aurait dit non Motus).

De plus, nous avons eu le malheur de demander d'avoir une arrivée d'eau froide dans notre buanderie pour la machine à laver. Prix du supplément 125 EUR hors tva alors que le plombier était présent pour les raccordements ! Il faut savoir que dès le départ nous avions demandé de pouvoir laver nos vêtements à l'eau de pluie et suite à un long débat nous avons finalement rajouté ce fameux point d'eau de ville au cas où. Le plombier ainsi que le responsable chantier ne sont pas partisans de laver ses vêtements à l'eau de pluie. D'après eux, il devrait y avoir des problèmes d'odeurs et bactériologiques ? (à voir). Et ce n'est pas fini, T&P nous réclame un supplément pour pouvoir alimenter automatiquement notre citerne d'eau de pluie quand elle est vide (600 EUR hors tva - un scandale !!!!) alors que cela est obligatoire en région flamande.

Je vous donne rendez-vous plus tard pour la suite de nos aventures.

Quand on vous dit que c'est une aventure, c'est une aventure !

2Dec2007 004

2Dec2007 007fatima2

 

 

 

20:46 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |