08/06/2008

Dernières nouvelles !

Bonjour à Tous,

Après presque 2 mois, voici comme promis les dernières nouvelles. Et oui, nous avons finalement déménagé et nous sommes enfin chez nous. J'ai perdu 10kg avec les travaux de peintures et avec les aménagements extèrieurs. Cela a été vraiment dur pour être prêt pour le jour J mais nous y sommes arrivés.

Je tiens à remercier mon beau-frère Franco qui a préparé l'ensemble des murs destinés à être peint avec un primer de marque Levis que je recommande à tous car le résultat est super.

La cuisine aussi a été installé avec 10 jours de retards sur le planning et à aujourd'hui il reste encore des finitions à terminer (les amortisseurs de portes et tiroirs). Le cuisiniste nous a promis de terminer cela avant fin juin.

Quant au parquet, nous attendons toujours la visite du parqueteur qui ma foi n'a pas vraiment envie de finir le boulot. Je vais devoir m'en remettre à quelqu'un d'autre car la situation est vraiment inacceptable alors qu'il a été payé intégralement (erreur de ma part).

L'ensemble des points ouverts lors de la réception provisoire ont été finalisés par l'équipe de Thomas&Piron mais d'autres se sont ouvert et j'ai rendez-vous avec le responsable la semaine prochaine. Nous ne regrettons nullement notre choix quand on voit avec quel professionnalisme cette société tient à ses engagements.

Seul point négatif concerne la chaussée qui génére énormément de trafic très tôt le matin et la fin de journée. Le passage des gros camions génére quelques vibrations dûe à la vêtusté du revêtement de la chaussée. Nous allons devoir en parler aux autorités communales dès que possible. 

J'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont envoyées des messages d'encouragement et de sympathie tout au long de ce projet. Cette expérience nous a enrichie et nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes.  Il faut beaucoup de courage et de tenacité pour terminer ce type de projet. Sans l'aide de ma belle-famille et de nos amis nous n'y serions jamais arrivé. Je les remercie chaleureusement.

Cet ainsi que nous arrivons au bout de ce voyage car un autre va commencer. L'aménagement intérieur et extérieur de notre belle maison va prendre beaucoup de temps et surtout d'argent. Que Dieu puisse continuer à veiller sur nous et nous apporter la force nécessaire pour terminer le projet de toute une vie.

Au revoir,

fatima2Jun08 032Jun08 035

 

 

 

 

Jun08 038Jun08 002
 

Jun08 005

11:35 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

félicitations pour votre belle maison !

courage pour les toutes dernières finitions et pour l'aménagement en général

Écrit par : Alexia | 17/06/2008

je tenais a feliciter mon grand frère pour sa tenacité, son courage et sa patience... je suis extremement fière d'avoir un grand frère comme lui, car il a un très grand coeur et c'est un humaniste comme je les aime... que ta demeure soit un nid d'amour, qu'elle se remplisse de merveilleux souvenirs, et que l'amour que tu temoignent à tes enfants soient imprégnés sur les murs de ta superbe demeure.... Ta petite soeur qui t'aime....NADIA

Écrit par : lamarti nadia | 20/06/2008

Félicitations beau travail ;-)

Écrit par : Alfredo | 27/06/2008

sahadlagueule !!! Salut Jam, c'est le Tof... Je passais par hasard à vous et j'ai retrouvé l'adresse du blog. Félicitations pour les travaux. C'est une réussite à voir les photos et... oui Jammale, j'ai aussi perdu 10kgs cette année écoulée ;o) Travailler fait maigrir, c'est prouvé. Bonne continuation et peut-être à un de ces jours, en Belgique ou en France.

Les zexpats, Christophe, Adelheid et les enfants.

Écrit par : Christophe | 07/07/2008

Les commentaires sont fermés.