04/12/2007

Chape et carrelage

Bonsoir à tous,

Nous revoilà après une longue période d'abscence et une nouvelle histoire a raconter.

Nos amis les chapistes sont passés et notre maison a enfin une belle chape prête à recevoir son revêtement de sol dans les salles de bain, la buanderie et la cave. Le garage ne sera pas carrelé (chape lissée uniquement).

Mercredi passé, nous avons eu la visite de l'équipe de carrelage (3 ouvriers) et les choses avaient bien commencé...

Suite à la visite de notre maison ce week-end, mon épouse a piqué une colère grave Horreur !. Le carrelage dans la salle de bain des parents n'avait pas été placé selon ses souhaits et devinez ce qui s'est passé ?

Ce lundi matin à la première heure, elle débarqua sur le chantier pour leur faire tout recommencer et sauve qui peut (elle était vraiment de mauvaise humeur et gare à celui qui aurait dit non Motus).

De plus, nous avons eu le malheur de demander d'avoir une arrivée d'eau froide dans notre buanderie pour la machine à laver. Prix du supplément 125 EUR hors tva alors que le plombier était présent pour les raccordements ! Il faut savoir que dès le départ nous avions demandé de pouvoir laver nos vêtements à l'eau de pluie et suite à un long débat nous avons finalement rajouté ce fameux point d'eau de ville au cas où. Le plombier ainsi que le responsable chantier ne sont pas partisans de laver ses vêtements à l'eau de pluie. D'après eux, il devrait y avoir des problèmes d'odeurs et bactériologiques ? (à voir). Et ce n'est pas fini, T&P nous réclame un supplément pour pouvoir alimenter automatiquement notre citerne d'eau de pluie quand elle est vide (600 EUR hors tva - un scandale !!!!) alors que cela est obligatoire en région flamande.

Je vous donne rendez-vous plus tard pour la suite de nos aventures.

Quand on vous dit que c'est une aventure, c'est une aventure !

2Dec2007 004

2Dec2007 007fatima2

 

 

 

20:46 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

NBC C'est quand même pas leurs vêtements que vous allez laver non! Et si cela vous plaît, à vous, cette petite odeur rustique dans le linge!! hein!
Et la meilleure manière de combattre les bactéries, c'est de s'y frotter de temps en temps!
;-)

Où alors récupérez l'eau chlorée la piscine....
;-) ;-)

Pour ce qui est de l'appoint en eau de ville lorsque la citerne descend en dessous d'un certain niveau c'est utile! Tu peux le faire manuellement ou automatiquement. Pour l'automatique, cela demande deux capteurs de niveau (il faut un hystérèse) et une vanne électrostatique... Mais prudence, en cas de panne ou fausse manoeuvre, ton eau de ville part directement via le trop plein! Cela nous a coûté 12.000 litres l'année passée!!!

Écrit par : Jean-Mi | 08/12/2007

Je préfère avoir acheté une vieille baraque, même si, maintenant, j'attends les devis demandés pour rénovation de l'installation électrique...
Je comprends que Silvia ait poussé une gueulante: même si votre cave n'est pas terminée, je suppose que vous n'y avez pas prévu l'installation d'une planche à billets!

:)

Bisous,

Map

Écrit par : Marie-Anne | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.