28/09/2007

Jeudi Noir !

Bonjour à tous,

Jeudi 28 Septembre 7h30 du matin, rdv avec le terrassier, le plombier et le maçon.

Le but de notre journée était de finaliser le terrassement à l'arriére de la maison et préparer les impétrants (càd les tubes destinés à l'ouverture de l'eau, téléphone, gaz et électricité) ainsi que fixer les emplacements des radiateurs avec le plombier.

Tout à commencer par un nouvel avenant pour 2 radiateurs au lieu d'un seul surdimensioné et qui n'avait pas sa place dans le salon (+/- 800 EUR).

Ensuite ce qui aurait prendre une petite journée de nivellement à virer au cauchemar. Tout d'abord nous avons dû déplacer et redéplacer tous les matériaux de construction qui n'avaient pas été évacués par l'entrepreneur (belle surprise) car il fallait faire place nette afin de terrasser dans de bonnes conditions.

Quant au jardin, le terrassier en a trop fait et finalement au lieu d'évacuer 2 camions de terre nous en avons enlevé 5 Motus !!!!

Trés tard dans la journée, un cable Belgacom a été sectionné par accident et nous voilà les vedettes du quartier, qui  privé de téléphone et d'internet ont apprécié la visite du terrassier (oups !).

Vers 19h le terrassier commence à ouvrir la tranché destinée aux impétrants. Fin de la mission 20h30 et oui vous avez bien lu le terrassier a été au finish (Chose rare). Malheureusement, il reste encore des terres à enlever et une demi-journée de terrassement à prévoir.

Rien que pour la journée de jeudi le terrassement nous aura coûté la somme de 2.000 EUR (5 camions de 30 tonnes et les heures du terrassier et la machine). Nous avons même oublié de manger et de boire Horreur !.

Finalement, je tiens à dire que l'enlévement des terres nous aura coûté une fortune (25 camions - 4 jours de terrassement - 6.000 EUR et c'est pas fini).

A+

28Sep2007 01828Sep2007 02028Sep2007 028

 

 

 

 

28Sep2007 03828Sep2007 029 

 

 

21:02 Écrit par Jammale Lamarti dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

BONJOUR,
Vous n'aviez pas évacué les terres en début de chantier?
Nous, nous avons fait évacuer les mauvaises terres en début de chantier et ce par des fermiers.Ce qui ne nous a rien coûté.

Écrit par : triolet | 02/10/2007

Faites appel à la charité publique comme les gens qui doivent soi-disant faire opérer leurs enfants aux Etats!
L'un de mes élèves fait aussi construire (départ de la construction retardée, mais pas autant que chez vous) et, s'il pleut 3 heures d'affilée, l'entrepreneur arrête ce qui ne va pas combler le retard....
Vivement les vieilles baraques qui ont déjà fait leurs maladies d'enfance mais qui offrent d'autres mauvaises surprises (mérule par ex!).
Allez! courage les mecs!

Écrit par : Map | 04/10/2007

J'ai toujours pensé qu'il fallait une bonne dose de masochisme pour s'embarquer dans ce genre d'aventure!
J'aime beaucoup les fenêtres que vous avez choisies: opaques pour qu'on ne puisse pas vous voir de l'extérieur: très chic!

:)
Jammale, soigne-toi: une bronchite mal soignée peut avoir de très très graves conséquences....

:/

Bisous à tous,

Map

PS: 1. tous les jours de la semaine sont noirs depuis que vous avez entamé cette entreprise beerseloise!
2. Retenez déjà votre 31.12: probablement le dernier à passer chez ma soeur: elle a reçu son renon...

rebisous x 4

Remap

Écrit par : Map | 27/10/2007

Les commentaires sont fermés.